Durant sa visite à Marseille la semaine passée, Frank McCourt a pris le temps de conforter Pablo Longoria dans son rôle clé à la tête du projet à l’OM.
Si sa présence à Marseille reste rare, ce qui peut se comprendre lorsqu’on sait qu’il réside aux Etats-Unis, Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille,était tout de même en tribune au stade Vélodrome dimanche dernier à l’occasion de la victoire de l’OM sur le Toulouse FC (3-2). Victoire marquant la fin d’une semaine de grandes tensions dans la Cité phocéenne après la gifle à Reims (1-3) qui a engendré des soucis entre les joueurs et l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi.
Durant son court passage à Marseille, le Bostonien a tenu à faire passer quelques messages forts. Selon le quotidien régional, La Provence, Frank McCourt a notamment fait savoir qu’il était totalement « en phase » avec son président délégué Pablo Longoria et a tenu à afficher « un soutien sans faille » à l’Espagnol. Un Pablo Longoria qui, comme vous le savez, purge actuellement une suspension de seize matchs suite à son coup de sang à Auxerre (0-3), en Ligue 1, le 22 février dernier.
📰 Frank McCourt visitant l'OM : entre vestiaire et réunion avec Pablo Longoria. Certains le voient comme un chat noir, les victoires se faisant rares en sa présence. Un mystère persiste… ⚽🔵⚪ #OM #McCourt
— Atlantic Squad – Olympique de Marseille (@atlsquad_om) April 8, 2025
💬 Source : la provence || #TeamOM ⚪🔵 https://t.co/J85bcj5jkc
L’OM reste confortable pour atteindre ses objectifs
Alors que le vaisseau amiral OM a un peu tangué ces dernières semaines, le club phocéen demeure bien placé dans la course à la Ligue des Champions avec encore quatre points d’avance sur le cinquième, l’OL, à six journées du terme du championnat. Selon le modèle statistique établi par l’universitaire Fabien Torre, l’OM a encore 76% de chances de finir dans les trois premiers et 88% de chances d’être à minima qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Une Ligue des Champions plus que vitale pour l’Olympique de Marseille alors que le club devrait boucler l’exercice 2024-25 avec un déficit extrêmement important.
Pour l’Olympique de Marseille, son président délégué, Pablo Longoria et son propriétaire, Frank McCourt, le prochain match en Ligue 1 sur le terrain de l’AS Monaco, ce week-end à l’occasion de la 29e journée, revêt donc une importance capitale.