Cet été, le FC Nantes est face à un chantier colossal au sein de son effectif. Plusieurs postes se retrouvent en effet totalement dégarnis.
On ne parle en ce moment-même que de la fin de saison au Football Club de Nantes. Et d’un maintien en Ligue 1 qu’il faut encore aller chercher, même si le dernier succès sur le terrain de l’OGC Nice a fait le plus grand bien aux Canaris sur le plan comptable. Mais ce mois d’avril, le mercato estival n’est déjà plus très loin. Et fort logiquement les médias, comme les supporters, commencent à évoquer l’effectif dont disposera Antoine Kombouaré la saison prochaine.
C’est une évidence, le FC Nantes va se retrouver face à de nombreux chantiers, et ce dans toutes les lignes au cours du prochain mercato estival. Mais il y a néanmoins un poste où l’effectif d’Antoine Kombouaré risque de s’avérer particulièrement en difficulté dès le début de la saison prochaine.
Aucun latéral gauche dans l’effectif en juillet prochain ?
En effet, comme expliqué par le quotidien L’Equipe il y a quelques jours, Nicolas Cozza, l’actuel titulaire au poste de latéral gauche à Nantes, ne restera pas sur les bords de l’Erdre. Prêté sans option d’achat par Wolfsburg, et disposant d’un gros salaire en Allemagne, l’ancien Montpelliérain n’a que très peu de chances de revenir sur un troisième prêt à deux ans de la fin de son bail chez les Loups (2027). Relancé du côté de Courtrai, Jean-Kévin Duverne devrait de son côté filer définitivement en Belgique. Prêté du côté du Stade Briochin où il ne s’impose pas, Hugo Boutsingkham ne semble pas avoir spécialement d’avenir à Nantes même s’il lui restera une année de contrat à son retour. Quant à Fabien Centonze, actuellement blessé, il avait été écarté au début du Mercato d’hiver et ne semble vraiment plus dans les plans.
Avec les seuls Marcus Coco et Kelvin Amian capables de dépanner à ce poste mais plutôt habitués à évoluer à droite, le FC Nantes va se mettre rapidement en quête d’un ou plusieurs joueurs dans le secteur.