OL : une énorme menace plane sur Onana avant le retour face à Manchester United
-
Par
William Tertrin
Après sa prestation face à l’OL en Ligue Europa, Andre Onana, gardien de Manchester United, pourrait en payer le prix fort dès ce dimanche en Premier League.
L’avenir d’Andre Onana à Manchester United pourrait se jouer ce week-end après une prestation désastreuse face à l’Olympique Lyonnais en quart de finale aller de Ligue Europa (2-2). Le gardien camerounais a commis deux erreurs fatales qui ont permis aux Lyonnais de revenir au score, compromettant ainsi les chances de victoire de son équipe.
Si l’entraîneur Ruben Amorim a initialement montré de la compréhension pour son portier, déclarant que de telles erreurs pouvaient arriver, la situation semble désormais plus tendue. Selon le Daily Mail, Amorim envisagerait de reléguer Onana sur le banc pour le prochain match de Premier League face à Newcastle, dimanche à 17h30. C’est son second gardien, Altay Bayindir, qui pourrait être titularisé à la place de l’international camerounais. Bayindir, qui n’a joué que six fois cette saison, aurait ainsi l’opportunité de connaître sa première titularisation en championnat.
Onana sur le banc face à Lyon ?
Ruben Amorim, pourtant compréhensif après la rencontre, est désormais plus incisif concernant son gardien. « Il faut regarder les buts et les actions d’Onana pour en discuter avec l’entraîneur des gardiens et son adjoint. C’est ainsi qu’on peut aider un joueur à progresser », a déclaré l’entraîneur. Il n’a pas commenté directement si la tension autour de l’affrontement verbal entre Onana et Nemanja Matic après le match avait pu affecter son gardien, mais a souligné l’importance de se concentrer sur les erreurs techniques.
L’incident avec Matic, qui avait qualifié Onana de « l’un des pires gardiens de l’histoire » après ses erreurs à Lyon, semble avoir exacerbé la situation. Ce manque de confiance, ajouté aux bourdes du gardien, pourrait mener à un changement de titulaire pour la rencontre face à Newcastle, qui s’avère cruciale pour l’avenir immédiat de Manchester United en Premier League. Cela pourrait aussi avoir une incidence sur le match retour contre Lyon, la semaine prochaine à Old Trafford, où Onana sera particulièrement attendu. Enfin, s’il est titulaire…