L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, joue gros avec sa formation ce samedi à 17 heures sur le terrain de l’AS Monaco. Une non-qualification du club marseillais en Ligue des Champions ferait mauvais effet.
Toujours appréciable qu’un vrai connaisseur du ballon rond émette son avis. Ce qui change, surtout en qualité, de ceux de dizaines de consultants, pas toujours avisés lorsqu’il s’agit de se prononcer sur les qualités et les défauts d’un entraîneur de football. A quelques minutes, maintenant, du match AS Monaco-OM, le quotidien La Provence a donné la parole à un ancien joueur, puis recruteur, bien connu dans le monde du ballon rond : Gilles Grimandi. Celui qui a longtemps porté le maillot monégasque, avant de jouer à Arsenal et de devenir recruteur pour le club anglais, s’est notamment penché sur le cas Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM.
« Je suis surpris par les dernières performances. »
Avec des propos forts, assez éloignés de toute ce qu’on peut lire et entendre sur l’Italien jusque-là. « On va voir à la fin de saison. J’ai bien aimé ce qu’il a fait à Brighton mais je me rends compte que Brighton marche quand même très bien depuis son départ. Je pense que c’est un très bon entraîneur, maintenant il faut valider ses qualités et sa connaissance par des objectifs atteints, et donc une qualification en Ligue des champions, ce qui serait déjà bien. Le contexte marseillais est très difficile, pourtant je ne voyais pas comment la 2e place pouvait leur échapper, mais je suis surpris par les dernières performances. »