Nous suivre
Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid.
Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti défend ses joueurs avant Alavés et règle son avenir

Ce samedi, à la veille d’Alaves – Real Madrid (dimanche, 16h15, sur beIN Sports 2), Carlo Ancelotti a fait face à la presse… et forcément il y a eu des questions sur l’avenir de l’Italien après la défaite en Ligue des Champions à Arsenal mardi soir.

Sur le match d’Alaves

« Je veux voir un Madrid capable de retrouver ses sensations. Tout le monde pense à mercredi, mais tout passe par demain. On veut rester dans la course pour la Liga, donc il faut bien jouer et gagner. Demain, on récupère Dani Ceballos, qui sera aussi disponible mercredi.»

Sur le refus de la Liga d’avancer le match à samedi

« Je ne comprends pas, mais c’est comme ça. Cette saison a été comme ça, mais nous avons plus de 72 heures de repos, donc on ne peut pas se plaindre. »

Sur l’état d’esprit de l’équipe

« Chaque défaite est toujours difficile. Ce sont des moments où il faut réfléchir à comment inverser la dynamique et se concentrer sur ce qui vient. Heureusement, le football permet de rebondir. Après une défaite, tu as toujours une chance de retrouver de bonnes sensations. L’équipe s’est bien entraînée et est concentrée sur la victoire. »

« Le club me soutient »

Sur le manque d’engagement de son équipe à Arsenal

« Les statistiques sont assez claires. Nous avons couru nettement moins que l’adversaire, cela nous a affectés car on pouvait en faire beaucoup plus. Mais ce n’est pas que ça. On regarde les stats comme tout le monde (…) Maintenant les années précédentes, c’était pareil. Cela dépend des caractéristiques des joueurs. La distance totale parcourue a toujours été moindre, mais malgré cela, nous avons gagné deux Ligues des Champions. C’est une statistique qui dépend. Contre Arsenal, nous avons été en dessous dans tous les aspects. Ils ont plus travaillé que nous. »

Sur la méforme de Vinicius et Rodrygo

« C’est surtout, ces dernières semaines, un problème général. Nous avons encaissé trop de buts et il faut freiner cela. La solidité est très importante, surtout quand les attaquants ne sont pas aussi efficaces qu’ils l’ont toujours été. »

Sur son avenir

« Mon contrat est très clair. J’ai encore une année supplémentaire et le club me soutient ».

Actus Chaudes

Ligue des champions / 10 Apr 2025 19h00

Real Madrid : Courtois fait son mea culpa

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !