Nous suivre
Paulo Fonseca, le coach de l'OL.
OL

OL : Fonseca annonce un retour, un forfait de dernière minute et se méfie d’Auxerre

Ce samedi, à la veille du déplacement de l’OL sur la pelouse de l’AJ Auxerre (dimanche, 20h45, sur DAZN), Paulo Fonseca a fait face à la presse. Ce qu’il faut en retenir.

Le point santé

« Tanner (Tessmann) sera là, il est rentré. Malick (Fofana), non, je pense que ce sera pour Manchester United. Il n’a pas commencé à travailler avec nous encore. Blessure musculaire d’Enzo (Molebe). Tous les autres sont prêts (sauf Nuamah blessé longue durée, NDLR) ».

L’enchaînement de matchs

« Je préfère continuer à enchaîner les matchs comme cela. Nous sommes habitués à avoir ce rythme. Le plus important en ce moment pour les joueurs est la récupération. Ce n’est pas facile en si peu de jours mais nous sommes habitués à enchaîner ».

Sur une rotation modérée

« Nous avons besoin de tous les joueurs. C’est vrai que ce n’est pas le moment idéal pour faire jouer les jeunes, mais nous devons nous adapter aux joueurs disponibles. Il faut permettre à ceux qui ont joué contre Manchester de bien récupérer. Je vais probablement effectuer quelques changements, même si offensivement je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre ».

Sur le refus de reporter

« Reporter le match, ça aurait juste été reporter le problème. Nous avons deux jours pour le préparer, et ça ne change pas grand-chose pour nous. Le jouer plus tard n’aurait pas été mieux, au contraire : on aurait peut-être été encore plus fatigués ».

« Nous ne sommes pas en inquisition »

Sur le piège auxerrois

« Demain ce sera très difficile et important pour nous. Les résultats d’Auxerre à la maison sont fantastiques. Ils ont obtenu 69% de leurs points à la maison, toutes les équipes fortes ont eu des difficultés là-bas, seul Monaco, et récemment Strasbourg ont gagné ».

Sur le match d’Akouokou face à MU

« J’ai beaucoup aimé le match de Paul contre Manchester. J’avais besoin d’un joueur plus rapide au milieu pour gérer les transitions. C’était stratégique ».

Sur le choix de laisser Matic sur le banc face à MU

« J’ai discuté avec Nemanja, je lui ai expliqué le choix que j’ai fait contre Manchester. Il a compris la situation. C’est un match qu’il voulait absolument jouer, puisqu’il a évolué là-bas, mais j’ai dû penser avant tout à l’intérêt collectif ».

Sur la bataille de l’OL pour réduire sa suspension

« Du CNOSF, je m’attends à avoir droit à un peu de justice. Beaucoup d’entraîneurs ont fait pire. Je dois payer pour ce que j’ai fait, non pour être un exemple. Ns ne sommes pas en Inquisition où on amène quelqu’un sur la place pour que les autres regardent. Le vestiaire me manque et c’est important. On va se battre pour réduire cette sanction ».

Retranscription : compte Twitter de l’OL, d’O&L et du Progrès.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !