L’OM s’est incliné lourdement sur le terrain de l’AS Monaco (0-3) ce samedi mais Roberto De Zerbi n’a pas voulu dramatiser cette défaite.
S’il affiche l’un des pires bilans des coachs de l’ère McCourt avec seulement 52 points pris après 29 matchs sur sa première saison (loin derrière Igor Tudor et ses 60 points mais deux unités devant Rudi Garcia) selon l’excellent Stats du Foot, c’est un Roberto De Zerbi étonnamment serein qui s’est présenté face aux médias après la défaite de l’OM (3-0) à Monaco.
Nombre de points pris par les entraineurs sous Frank Mc Court après leurs 29 premiers matchs de @Ligue1 avec l'@OM_Officiel sur le banc :
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 12, 2025
– Igor Tudor 60
– André Villas-Boas 59
– Jorge Sampaoli 54
– Roberto De Zerbi 52
– Rudi Garcia 50 #ASMOM
Après le bâton, RDZ est en mode caresses
« C’est un match difficile à analyser car on a plutôt fait une bonne première mi-temps. Je ne pense pas que le score de 3-0 soit juste. Si on avait ouvert le score ou égaliser à 1-1 ça aurait pu être différent. Je suis désolé pour les joueurs et les supporters qui se sont déplacés mais je reste optimiste pour la fin de saison. Je reste même plus optimiste qu’après certaines victoires qu’on a eu cette saison », a lâché l’Italien, toujours très combatif pour la Ligue des Champions :
« Il y a toujours de l’inquiétude mais je suis optimiste quand je vois notre première mi-temps. Garcia a apporté plus de vitesse que Cornelius. On pense à des solutions avec le staff mais le changement peut faire plus de mal que de ne rien changer. Balerdi est super important pour nous, j’espère qu’il reviendra vite. Il faut retrousser nos manches, travailler plus, gagner contre Montpellier. Les autres équipes ont des confrontations directes. Ce sera le dernier à tomber qui ira en Ligue des champions, l’équipe qui en veut le plus. Je sais que mes joueurs le veulent absolument. S’il faut être dur et avoir des mots forts je le fais. Il faut jouer et faire de notre mieux».