Le LOSC gagne à Toulouse et revient dans la course, les 4 temps forts du match
-
Par
Alexandre Corboz
Revenu dans la course à la Ligue des Champions et à la 4ème place provisoire avec son succès à Toulouse (2-1), le LOSC de Bruno Genesio peut quand même s’estimer heureux du résultat au Stadium. Décryptage en quatre temps.
Un début de match catastrophique … mais des montants
En grande difficulté dès l’entame, les Dogues s’en sont d’abord remis à Lucas Chevalier et à ses montants, à deux reprises (6ème et 8ème) avant de réellement rentrer dans ce match face aux Violets.
Matias Fernandez-Pardo, un bijou sur la première occasion
Pour débloquer le tableau d’affichage, il aura fallu une action en trois passes et surtout un exploit individuel de l’ailier belge du LOSC (21ème) – lequel confirme sa montée en puissance depuis quelques semaines. Son but en vidéo :
🤩 | Quel but de Matias Fernandez-Pardo ! Le @losclive ouvre le score face à Toulouse ! 💪💥#TFCLOSC
— DAZN France (@DAZN_FR) April 12, 2025
👉 Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/J0BYLfoL68
Une réussite maximale après l’égalisation…
Si Charlie Cresswell a logiquement égalisé d’un coup de casque sur une belle combinaison du Téfécé (42ème), les Dogues ont eu une réussite maximale avant la mi-temps en reprenant l’avantage par Mitchel Bakker (45ème+3), sur un drôle de coup-franc détourné par Caceres, qui enlève le ballon des gants de Guillaume Restes.
Les miracles de Lucas Chevalier
En deuxième période, après les changements de Bruno Genesio, les Violets ont fortement dominé la partie mais le portier lillois a été très solide, notamment en sortant trois parades en deux minutes (69ème et 70ème). L’homme du match du côté des Dogues, c’était assurément le gardien.