Formé au RC Lens et passé par l’ASSE, Nolan Roux s’est offert un rebond au sein d’un club de futsal, en Bretagne.
C’est une histoire assez insolite qui nous vient de Bretagne, où un ancien buteur bien connu des pelouses de Ligue 1 s’apprête à fouler un tout autre terrain. Nolan Roux, 37 ans, formé au RC Lens (2 matchs) et ancien attaquant du Stade Brestois, de Lille, ou encore de l’ASSE (77 matchs) va faire ses premiers pas… en futsal ! Et pas dans n’importe quel club : l’AS Saint-Jacques Futsal, actuel champion du groupe B de Régional 1, situé en Ille-et-Vilaine.
Vendredi, le club se déplaçait à Saint-Malo pour la 17e journée du championnat. Une rencontre symbolique, puisqu’elle a marqué les débuts de Nolan Roux, auteur de 4 buts pour une victoire 9-3. Ce n’est pas un retour à la compétition professionnelle, mais bel et bien un nouveau chapitre, dans un format de jeu qui diffère complètement de ce qu’il a connu durant sa carrière.
Une reconversion passion, pas un coup marketing
Loin des grandes affiches et des stades pleins à craquer, Nolan Roux continue de vivre sa passion pour le football à sa manière. En rejoignant l’AS Saint-Jacques Futsal, il ne cherche ni les projecteurs, ni les contrats mirobolants. C’est un choix de cœur, motivé par des amitiés locales et l’envie de découvrir une nouvelle facette du jeu, comme le rapporte Ouest-France. Car le futsal, discipline technique et rapide, nécessite des qualités bien différentes du football à 11. La transition ne sera pas simple, même pour un ancien professionnel aux 460 matchs dans les jambes.
Mais Roux, toujours animé par l’amour du ballon, semble prêt à relever ce défi singulier. Pour le club, son arrivée est une aubaine : elle apporte de la visibilité, bien sûr, mais aussi une expérience précieuse à l’approche des barrages d’accession à la division supérieure, prévus les 9 et 16 mai contre le champion du groupe A.
Nolan Roux, qui expliquait récemment s’épanouir dans le foot amateur dans le Sud de la France, continue d’explorer les plaisirs simples du jeu, loin du tumulte médiatique. À Saint-Jacques, c’est une aventure humaine qu’il vient vivre, entouré de joueurs amateurs tout aussi passionnés que lui.
Et oui, Nolan Roux signe à Saint-Jacques. Et on vous donne l’info en exclusivité. Et on fera des passes sur les parquets. Parce que c’est aussi mon club. Le foot, le futsal, si imprévisible. 🥰
— Jean-Félix Juguet Piazzola (@Piazzooo) April 11, 2025
✍🏽 pour Ouest-Francehttps://t.co/ed3LtJ4fB8