FC Nantes : la pool party des joueurs du PSG ne passe pas du tout chez les Canaris
-
Par
William Tertrin
Alors que le FC Nantes ne joue pas face au PSG ce week-end après avoir accepté le report du match, la pool party organisée après la victoire face à Aston Villa ne passe pas du tout.
Après son quart de finale aller de Ligue des Champions, remporté 3-1 face à Aston Villa, le PSG n’aura pas de match de Ligue 1 avant la manche retour. En effet, le club de la capitale a obtenu le report de la rencontre face au FC Nantes, initialement prévue ce week-end. Et pour récompenser ses joueurs de leurs efforts, l’entraîneur Luis Enrique a offert un jour de repos… qui s’est transformé en une pool party festive.
L’événement, organisé par un cadre du vestiaire parisien, a réuni joueurs et proches autour d’un programme estival : piscine, jeux gonflables, ping-pong, musique, le tout dans une ambiance détendue. Sauf que cette petite fête ne passe pas auprès de tout le monde, notamment chez les supporters nantais.
La demande du PSG avait pour but de mieux gérer sa double confrontation européenne contre Aston Villa. Un aménagement du calendrier accepté par les instances et les Canaris, mais qui semble aujourd’hui prendre une tout autre dimension à la lumière de cette fête.
« Je ne peux même pas y croire »
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), les réactions ne se sont pas fait attendre, comme le rapporte Tribune Nantaise. De nombreux supporters nantais ont exprimé leur colère, dénonçant ce qu’ils considèrent comme un manque de respect et une preuve flagrante du deux poids, deux mesures dans le football français.
« D’accord on s’est donc pourri notre calendrier pour que les joueurs du PSG puissent organiser une pool party. C’est formidable », « Je ne peux même pas y croire. Nantes doit décaler ces matchs hyper importants pour le maintien pour que les joueurs du PSG aient une pool party », ou encore « D’accord du coup le FC Nantes a accepté de décaler le match… Pour une pool Party du PSG. C’est exceptionnel », ont pesté les supporters du FCN.
Dans un sprint final où chaque point compte pour le FC Nantes dans sa course au maintien, le report du match contre Paris avait déjà soulevé quelques interrogations. L’idée d’offrir un temps de récupération au PSG pour mieux défendre les couleurs françaises en Europe pouvait sembler compréhensible, mais l’équité semble parfois être remise en question.