Ce dimanche, l’ASSE n’a certes pas battu le Stade Brestois à Geoffroy-Guichard (3-3) mais les Verts ont su emmener Geoffroy-Guichard avec eux. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans le discours du capo des Magic Fans face à eux…
Si l’ASSE est rentrée à l’échauffement du match face à Brest sous des banderoles moqueuses des supporters, les hommes d’Eirik Horneland ont, par leur courage sur le pré et leur capacité à revenir trois fois dans la rencontre, raccroché les wagons avec le public.
« Il n’y a plus rien à calculer »
A l’issue de ce spectaculaire match nul ce dimanche, DAZN a d’ailleurs capturé l’image du discours du capo des Magic Fans face aux joueurs stéphanois.
🗣️🎤 | Le message des supporters de l'@ASSEofficiel : "Tant que vous donnez tout, on sera avec vous" 💚🔥
— DAZN France (@DAZN_FR) April 13, 2025
🔗 En direct sur DAZN : https://t.co/1K7ktv7CrF#ASSESB29 pic.twitter.com/9RVQT6j5AC
Un discours que nous avons choisi de vous retranscrire : « Nous, ce qu’on attend de notre équipe, ce sont des joueurs qui mouillent le maillot, qui n’ont pas peur de prendre un deuxième but quand on perd 1-0, qu’il y a 1-1, qui ne joue pas avec le frein à main, qui va tout donner pour égaliser face à une équipe hyper solide, hyper compacte… Nous ce qu’on vous demande, c’est de ne pas lâcher. Opération maintien. Il reste cinq matchs. Il est hors de question, les gars, qu’on entende de l’une de vos bouches qu’il n’y a pas urgence. Oui, il y a urgence (…) Maintenant on s’en fout. Il n’y a plus rien à calculer. Il reste cinq matchs. Il faut tout donner et il faut les gagner. Le prochain, c’est le derby les gars. Je ne veux pas voir trois buts dans nos cages, je ne veux pas voir une équipe qui soit amorphe. Le stade va être plein. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Quoi qu’il arrive, tant que vous donnez tout, on sera avec vous. Le prochain match, ça a beau être Lyon. Ils ont beau être plus forts que nous. On le sait. Par contre on va leur péter les jambes… »