Bien qu’il soit actuellement au cœur d’une sordide affaire, Dimitri Payet a joué ce dimanche avec le Vasco de Gama… dans l’indifférence la plus totale.
Si Dimitri Payet est actuellement dans le jus au Brésil, accusé de violences physiques, psychologiques et sexuelles par son ex-amante Larissa Ferrari, le Réunionnais garde toutefois la confiance de son club de Vasco de Gama.
Ce dimanche, l’ancien international tricolore (38 ans) est rentré en jeu à l’occasion du match face au Sport Recife et a même délivré une passe décisive pour la victoire de son équipe 3-1.
Payet et Vasco gardent le silence
Si l’affaire Larissa Ferrari devrait mettre un terme à son aventure brésilienne en mai à l’issue de son contrat, le Vasco de Gama comme Dimitri Payet et son entourage continuent de garder le silence sur cette sordide affaire.
Pour rappel, Payet fait l’objet d’une plainte déposée fin mars par son ancienne maîtresse, rencontrée sur Instagram en août 2024. Dans le PV de l’audition, la jeune avocate évoque un chantage émotionnel, des demandes « de faveurs sexuelles », des « punitions », des « coups » et des « humiliations ». La jeune femme a d’ailleurs présenté des traces de ces punitions aux enquêteurs et assure avoir été menacé par le joueur français.