FC Nantes : un nouveau grief contre Kombouaré avant le Stade Rennais et le PSG
-
Par
Raphaël Nouet
Le fait qu’Antoine Kombouaré ait validé le report du match contre le PSG pourrait coûter cher au FC Nantes, qui a vu les candidats au maintien se rapprocher au classement.
Le week-end dernier, les joueurs du FC Nantes ont vu la plupart de leurs rivaux pour le maintien prendre des points. Angers a dominé Montpellier (2-0) et est revenu à hauteur des Canaris avec 30 unités. Le Stade de Reims est allé s’imposer à Lens (2-0) et n’est qu’à une longueur derrière. Enfin, l’AS Saint-Etienne, premier relégable, a été tenue en échec à domicile par Brest (3-3) et est désormais à six points. Il n’y a que Le Havre, barragiste battu 1-5 à domicile par le Stade Rennais, qui n’a pas su profiter du repos forcé du FC Nantes.
« AK, niveau vision stratégique, ça pose vraiment question »
Un repos forcé qui pourrait coûter cher au final, estime Emmanuel Merceron sur X : « Le « choix » d’accepter la demande de report du PSG pose quand même question aujourd’hui. Pris sans réfléchir dans l’euphorie de la victoire face à Lille, le FC Nantes voit finalement tout le monde lui revenir dessus dans la lutte pour le barrage… Il va donc falloir enchainer trois matches en quelques jours avec un groupe de joueurs très limités physiquement… Vraiment, Antoine Kombouaré, là-dessus, niveau vision stratégique, ça pose vraiment question ».
Le Kanak pourrait payer son attachement au club de la capitale, où il a joué et entraîné. Un attachement qui confine à l’aveuglement puisqu’il est l’un des derniers à défendre le dopage financier du Qatar à Paris. Et qui pourrait donc lui coûter très cher avec l’enchaînement Rennes-Paris-Toulouse en neuf jours…
Le "choix" d'accepter la demande de report du PSG pose quand même question aujourd'hui. Pris sans réfléchir dans l'euphorie de la victoire face à Lille, le #FCNantes voit finalement tout le monde lui revenir dessus dans la lutte pour le barrage… Il va donc falloir enchainer 3…
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) April 14, 2025