Le coach de l’ASSE, Eirik Horneland, s’est exprimé sur Irvin Cardona après le match nul concédé face à Brest (3-3).
Vivement critiqué après son pénalty raté face au RC Lens (1-0), Irvin Cardona s’est bien rattrapé ce week-end lors du match nul spectaculaire entre l’AS Saint-Étienne et le Stade Brestois (3-3), marquant un doublé. D’abord d’une tête coupée au premier poteau sur un corner, puis d’un lob astucieux sur Marco Bizot.
« Cardona a voulu faire son maximum pour l’équipe dans ce match »
Après la rencontre, Eirik Horneland a été invité à commenter la prestation d’Irvin Cardona. Et l’entraîneur des Verts a salué l’abnégation de son attaquant et pense que ce match va lui servir pour le reste de la saison. « Il n’a pas débuté le match à son meilleur niveau. Il avait raté le penalty face à Lens la semaine dernière, il a manqué son entame et je pense qu’il avait envie de prendre sa revanche trop rapidement par rapport à la rencontre de la semaine dernière. Le plus important avec les joueurs offensifs c’est qu’ils se mettent au niveau sur l’intégralité du match. L’essentiel c’est qu’il a montré de la combativité pour revenir dans sa rencontre, son premier but était superbe, le second aussi avec une belle course dans le dos de la défense. Tout cela prouve qu’il a de grosses qualités mentales, il a voulu faire son maximum pour l’équipe dans ce match. C’est un joueur qui a besoin de minutes de jeu pour se mettre dans le tempo, il s’est battu pour reprendre le fil de son match. Cette mentalité va l’aider pour le reste de la saison. »
🗣️Les mots forts d’Horneland après ASSE 🆚 Brest qui croit toujours au maintien 😤
— But! ASSE (@ButASSE) April 14, 2025
➡️ https://t.co/1kYZpVegKL
Les Verts ne lâcheront rien ! Pensez vous qu’ils puissent encore se sauver ? 🤔#ASSE #ASSaintEtienne #TeamASSE #AllezLesVerts #Ligue1 pic.twitter.com/2FID2uBYCB
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.