Nous suivre
Alban Lafont, le gardien du FC Nantes.
FC Nantes

FC Nantes Mercato : Lafont sort du silence sur sa situation, ça bouge en coulisses !

Relégué dans les buts de l’équipe réserve en National 3, Alban Lafont (26 ans) relativise sa situation au FC Nantes.

Il a disparu des radars du FC Nantes. Depuis des semaines, des mois même. On parle ici d’Alban Lafont, le gardien des Canaris, mis de côté par son entraîneur, Antoine Kombouaré, depuis le dernier mercato d’hiver et la venue à Nantes d’un autre gardien en mal de temps de jeu Anthony Lopes. Écarté du groupe depuis l’arrivée de l’ancien lyonnais, en début d’année 2025, Alban Lafont (26 ans) a répondu à la violence de cette décision de manière assez surprenante … en choisissant d’aider la réserve du Football Club de Nantes en National 3. Et ce, on l’imagine, pour ne pas rester inactif jusqu’à la fin de saison et son probable départ de chez les Canaris. Compliqué, en effet, d’imaginer Alban Lafont rester à Nantes alors qu’il ne joue plus, lui qui avait même été conservé au dernier mercato d’hiver alors qu’il disposait de touches avec un club anglais. 

« J’ai décidé de ne pas lâcher »

A l’issue du match de l’équipe réserve du FC Nantes contre Vertou (2-2), où il était dans le but des Jaune et Vert, Alban Lafont a pris la parole pour le compte du quotidien Ouest-France. En évoquant sa situation : « Jouer avec la réserve, c’est ma décision. Je voulais garder du rythme et conserver des automatismes, mais surtout prendre du plaisir. Je ne me voyais pas rester le week-end à ne rien faire. J’ai faim de jouer.  Ma situation n’est pas celle que j’espérais. Mais une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on en fait ? Soit on se laisse aspirer par le bas, soit on se bat jusqu’au bout pour n’avoir aucun regret. J’ai décidé de ne pas lâcher. Je prépare la suite, j’ai toujours faim de progresser et rien ne remplace la compétition. »

La suite, ce sera désormais pour cet été vu que tous les principaux marchés ont fermé leurs portes. Bien que sous contrat avec le Football Club de Nantes jusqu’au mois de juin 2027, le natif de Ouagadougou a déjà quelques options de rebond. Si Nicolo Schira, journaliste spécialisé dans le mercato, évoque un intérêt de Galatasaray, des clubs comme Copenhague, Venise, le Standard de Liège ou Watford, cités par Ouest-France comme étant intéressés en janvier, pourraient revenir à la charge au cours du prochain marché des transferts. Et le FC Nantes pourra alors récupérer une indemnité de transfert. En attendant, et pour les supporters du FC Nantes, voir le gardien Alban Lafont sur un terrain, c’est avec l’équipe réserve. 

Actus Chaudes

Ligue des champions / 15 Avr 2025 23h36

Aston Villa – PSG : les cinq buts du match en vidéo

Le Barça s'est imposé 4-0 à l'aller face à Dortmund
Ligue des champions / 15 Avr 2025 19h51

Dortmund – FC Barcelone : les compos sont tombées !

Pronostics Ligue des champions / 11 Avr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !