ASSE : les ultras ont prévu de booster les Verts la veille du derby contre l’OL !
-
Par
Raphaël Nouet
Les groupes ultras de l’ASSE ont prévu d’assister au dernier entraînement de leurs protégés, samedi, à la veille du derby contre l’OL, pour les motiver.
Dans une position délicate pour son maintien, étant toujours 17e et avant-dernière au classement à trois points du 16e et barragiste, Le Havre, l’AS Saint-Étienne reçoit, ce dimanche (20h45) au stade Geoffroy-Guichard, son meilleur ennemi, l’Olympique Lyonnais, en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1. Un derby importantissime pour les deux équipes, Lyon lutant, de son côté, pour une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison.
Et avant ce derby entre Stéphanois et Lyonnais, il y a a une tradition qui dure et qu’il serait dommage d’arrêter, ce sont les entraînements ouverts au public la veille de match. Samedi, les Green Angels, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters de l’AS Saint-Étienne se rendront au centre Robert-Herbin afin d’assister au dernier entraînement des joueurs d’Eirik Horneland avant ce derby face à l’Olympique Lyonnais. L’idée étant de booster les Verts et de leur donner un avant-goût de ce qui les attendra dimanche soir dans le Chaudron.
Rendez-vous samedi à 10h à L’Étrat !
Le site Envertetcontretous, qui a relayé l’information, rappelle que le club stéphanois demande à ses supporters de s’inscrire au préalable via le site internet pour pouvoir pénétrer dans L’Étrat, le centre d’entraînement des Verts. La séance d’entraînement débutera à 10h30 samedi et durera jusqu’à midi. Alors que 7000 supporters de l’ASSE devraient être présents pour cette séance d’entraînement très spéciale, banderoles, chants et fumigènes sont attendus en nombre à cette occasion. Les ultras de Lyon devraient en faire de même de leurs côtés, mais il se pourrait que ce soit plutôt le dimanche, au moment où le bus des joueurs partira du centre d’entraînement pour prendre la direction du Forez.
Avant ce derby entre l’ASSE et l’OL, le décor est en tout cas planté et il est sans surprise : le derby le plus chaud de France sera à la hauteur de sa réputation dimanche. Les ultras des deux bords vont faire en sorte que sa réputation ne soit pas usurpée.
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) April 15, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.