Nous suivre

Ligue 1

Les Girondins plongent en N2, le boss du LOSC craque contre Gérard Lopez

Alors que la descente aux enfers des Girondins de Bordeaux se poursuit, Olivier Létang (LOSC) a pris la parole pour détruire Gérard Lopez.

La décision est tombée il y a quelques minutes et elle a fait l’effet d’une bombe ! La FFF a tranché concernant le cas des Girondins de Bordeaux, placés en redressement judiciaire mardi dernier, et a prononcé une nouvelle rétrogradation du club aquitain, qui évoluera en National 2 sur la saison 2024-25, laissant sa place au GOAL FC.

Létang en colère contre ceux qui ont ramené Lopez à Bordeaux

Remonté contre son prédécesseur Gérard Lopez, qui a failli mettre le LOSC en banqueroute avant d’enterrer les Girondins de Bordeaux, Olivier Létang, le président des Dogues, s’est lâché un peu plus tôt dans la journée contre l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois en conférence de presse ce jeudi.

«Quand il y a des institutions touchées, je suis forcément sensible à cela. Je pense aux supporters de Mouscron, Bordeaux, Boavista… Le LOSC est un grand club de 80 ans, mais il aurait dû mourir à 77 ans. Quand on voit Mouscron et Bordeaux qui sont en passe d’être liquidés… Ce sont des actifs, des territoires. Ils font partie du patrimoine. Je trouve ça terrible » , a déploré l’ancien dirigeant de Reims, du PSG et de Rennes avant de charger Gérard Lopez comme il l’avait déjà fait au Sénat il y a quelques semaines :

« J’aimerais bien qu’on prenne la chaine des responsabilités et qu’on m’explique comment on a pu confier un club comme les Girondins de Bordeaux à cette personne. Pour moi, c’est lunaire (…) Et puis je l’ai dit au Sénat, je suis contribuable français moi, pas lui. Et des fonds publics ont été engagés. Quelqu’un qui n’est pas domicilié fiscal… Je trouve ça dégueulasse, irresponsable…»

Pour résumer

Alors que la descente aux enfers des Girondins de Bordeaux se poursuit, Olivier Létang (LOSC) a pris la parole pour détruire Gérard Lopez. L’ancien dirigeant de Reims, Paris et Rennes – qui a récupéré les erreurs de Lopez à Lille – estime cette fin malheureusement prévisible.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles