FC Barcelone : le gros trou d’air à Dortmund a une explication et elle est inquiétante !
-
Par
Raphaël Nouet
Le FC Barcelone est totalement passé à côté de son match à Dortmund (1-3) hier et cela tient au fait qu’il a beaucoup joué ces derniers temps. Ce qui n’augure rien de bon pour la suite…
On n’a pas reconnu le FC Barcelone, hier, à Dortmund. Dominé de la tête et des épaules, le géant catalan a vacillé, s’est incliné (1-3) mais a fini par se qualifier. Heureusement que Julian Brandt était hors jeu sur son but car à 1-4 à un quart d’heure de la fin, qui sait comment aurait pu se terminer ce quart de finale de Champions League qu’on croyait plié après le 4-0 de l’aller. Ce mercredi, les médias catalans s’interrogent sur ce trou d’air. L’une des raisons est bien évidemment la prestation des joueurs du BvB, qui ont réalisé un très grand match. Mais il n’y a pas que ça…
Des Blaugranas sur les rotules ?
Pour Mundo Deportivo, le problème est avant tout physique. Le FC Barcelone vient de jouer 7 matches en 19 jours. Un total hallucinant qui s’explique notamment par le fait que la Liga a reprogrammé la rencontre face à l’Osasuna en pleine trêve internationale. Même si l’effectif blaugrana est jeune, il n’est pas suffisamment dense pour supporter un tel enchaînement de rencontres. Il fallait bien payer la note à un moment ou un autre. C’est peut-être arrivé hier au Signal Iduna Park…
Là où les supporters barcelonais peuvent s’inquiéter, c’est que les matches vont continuer à s’enchaîner comme ça jusqu’à la fin mai. Et que l’intensité sera toujours aussi importante puisqu’il y aura les demies voire la finale de la Champions League ainsi que deux Clasicos au menu (un en Liga, l’autre en Coupe du Roi). En première partie de saison, les Barcelonais avaient également eu un sacré coup de pompe en novembre et décembre. Ils avaient alors vu fondre leur avance de sept points en championnat et terminé la phase aller à la 3e place. Le risque qu’un tel scénario se reproduise est grand…
🔵🔴 El Barça, histórico, nunca había jugado tanto en tan poco tiempo
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 16, 2025
✍️ @Mariio_RB https://t.co/oUf2zoIn4Y