
Aston Villa – PSG : Paris s’offre un record, Luis Enrique rejoint un cercle prestigieux
-
Par
Benjamin Danet
Le PSG, dans la souffrance, s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa défaite sur le terrain d’Aston Villa (2-3). Le club de la capitale bat ainsi un record en France.
Vous avez certes pu le lire ou l’entendre depuis hier soir. Oui, le PSG a souffert sur la pelouse de Villa Park en s’inclinant 3-2 face à des joueurs d’Aston Villa pourtant menés 2-0. Oui, la formation de Luis Enrique s’est relâchée, de façon coupable, et a vécu des dernières minutes stressantes. Et oui, enfin, il faudra aux Parisiens éviter une telle attitude en demi-finale de la Ligue des Champions, que ce soit face à Arsenal ou au Real Madrid (réponse ce soir).
Mais en attendant, le PSG a fait le job. Et représentera le football français dans le dernier carré de plus prestigieuse compétition européenne. Anecdotique ? Vraiment pas, non. Car comme le souligne le compte X Statsdefoot, le club de la capitale « se qualifie pour la cinquième fois de l’histoire en demi-finale de la C1 après 1995, 2020, 2021 et 2024. C’est un record pour un club français à ce stade de la compétition devant l’AS Monaco. »
Par ailleurs, et cela concerne cette fois l’entraîneur espagnol, Luis Enrique, il devient le quatrième entraîneur, seulement, en France à avoir conduit sa formation en demi-finale de la C1 après deux saisons sur le banc de touche. Rejoignant ainsi de prestigieux coaches comme Albert Batteux, Robert Herbin ou encore Raymond Goethals.
🇫🇷 Luis Enrique devient le 4e entraîneur à atteindre au moins les demi-finales au cours de 2 saisons avec un club français en C1 après Albert Batteux avec le @StadeDeReims, Robert Herbin avec l'@ASSEofficiel et Raymond Goethals avec l'@OM_Officiel. #AVLPSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 15, 2025