Sur le chemin du retour après une rupture du ligament croisé, Martin Satriano devrait bien s’inscrire dans la durée au RC Lens, et pas dans n’importe quel rôle.
Ce dimanche, le RC Lens sera en déplacement sur la pelouse du Stade Brestois (17h15), un club très bien connu par un certain Martin Satriano, l’attaquant arrivé l’été dernier au Racing sous forme de prêt. Déjà prêté par le passé au SB29 par l’Inter Milan (2022 et 2023-2024), le joueur de 24 ans a disputé 52 matchs en Bretagne, et a laissé de bons souvenirs. Il manquera les retrouvailles avec son ancien public, lui qui a fait son retour à l’entraînement après avoir été opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre dernier.
Satriano appelé à devenir un joueur clé
En conférence de presse vendredi, Will Still, coach lensois, a évoqué le futur de Satriano, dont l’option d’achat de 5 millions d’euros + 1 de bonus était apparemment conditionnée au maintien du club en Ligue 1.
« Si ça ne dépend que de moi, Martin sera là la saison prochaine. Il est prévu qu’il soit là la saison prochaine sans le moindre doute. Il a été recruté pour être un joueur clé dans ce qu’on voulait faire. Il a le profil qu’on voulait On va lui laisser le temps de se réadapter à l’intensité des entraînements, des matchs en Ligue 1. Parce que rater six ou sept mois, ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Il est important et il devra être important (à l’avenir) », a expliqué Still, dans des propos rapportés par nos confrères de La Voix du Nord. Avant sa blessure, l’Uruguayen avait disputé 4 matchs avec le RC Lens, pour seulement 37 minutes de jeu.