Nous suivre
Paulo Fonseca, le coach de l'OL.
OL

OL : Fonseca accuse deux coups durs pour le derby, le deuil de Manchester est fait !

Ce dimanche (20h45, sur DAZN), l’Olympique Lyonnais (OL) se déplace sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (ASSE) pour le 126ème derby de l’Histoire. Paulo Fonseca était en conférence de presse pour l’avant-match.

Le point santé

« Nous avons la situation particulière de Lucas Perri, qui ne sera pas au match. Nous avons aussi une blessure de Nema Matic qui a un problème à la hanche. Tous les autres sont prêts pour le match ».

Sur Rémy Descamps titulaire

« Nous avons confiance en notre gardien. Mon entraîneur des gardiens lui a parlé. Je n’ai pas parlé avec Rémy mais nous sommes tranquilles et confiants ».

Sur la nécessité de soigner les têtes

« Nous devons comprendre le moment. Il est passé. Nous avons comprendre que les 5 prochains matchs sont importants pour nous. Le match de Manchester est passé, nous devons récupérer pour le match de demain. Mentalement, nous n’avons pas beaucoup de temps pour travailler. Nous avons beaucoup parlé avec les joueurs (…) Hier, c’était les funérailles. Aujourd’hui, c’est un autre jour (…) Mes joueurs sont bien mentalement. Nous n’avons pas le temps d’être dépressif ou de pleurer. Nous devons réagir. Mon équipe est forte mentalement. Nous ne pouvons pas changer le passé mais on peut faire bien pour le futur. C’est le plus important maintenant ».

Sur le derby

« J’ai joué beaucoup de grands derbys. J’en ai joué au Portugal, en Ukraine, en Italie, aussi en France. On sait que les derbys sont des matchs spéciaux pour les supporters, pour nous aussi. On sait ce que ça représente. Mais le plus important, ce sera les trois points (…) Ce derby est important pour nos supporters qui ne seront pas là. On veut le gagner pour eux ».

« Rayan est l’un des meilleurs joueurs que j’ai entraîné »

Un turn-over à prévoir à Saint-Etienne

« On a fait 120 minutes. La priorité, c’est de récupérer physiquement les joueurs mais aussi mentalement. Mais je sais que j’ai un groupe fort mentalement (…) J’ai une confiance totale en mes joueurs et mon groupe. Est-ce que j’ai assez de possibilités de changement ? Oui. On sort d’une série de sept matchs et de 120 minutes. C’est obligatoire ».

Sur la non-rentrée de Matic à Manchester

« Matic était une option. Il a joué contre Auxerre. Il a été très bien. A Manchester, c’était une stratégie mais c’est un joueur important pour nous. Hier, il s’est blessé mais c’est un joueur qui sera important pour la fin de saison ».

Sur le probable dernier derby de Lacazette

« Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans le futur pour Alex mais le fait que ce soit peut-être son dernier, n’influe pas sur mon choix. Moi, quand je choisis l’équipe, je mets ceux qui, je pense, sont en meilleure condition physique pour le match. Je ne sais pas de quoi sera fait le futur pour Alex mais je suis très content de lui. C’est un joueur très important pour nous ».

Sur la réussite actuelle de Rayan Cherki

« Rayan a une capacité particulière de voir les choses qu’on ne voit pas (…) Rayan est un joueur différent dans toutes les choses, aussi un joueur qui est très « sauvage », libre… Je pense qu’il comprend en ce moment quand il doit être libre ou avoir un compromis collectif pour l’équipe. Ses stats sont incroyables. C’est un des meilleurs joueurs que j’ai entraîné techniquement ».

Sur l’adversaire stéphanois

« Je m’attends à ce que ce soit l’un des matchs les plus difficiles de la saison. J’ai regardé beaucoup Saint-Etienne. Je sais que c’est difficile pour eux au classement. Ils sont dans une période difficile mais je suis quand même surpris par la qualité et l’intensité offensive de Saint-Etienne. Je m’attends à un match où il faudra bien défendre. Ils ont de très bons joueurs (…) Sur les 15 premières minutes du match, ils sont l’une des équipes les plus agressives. Il faudra bien se préparer ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !