FC Barcelone : Lewandowski, les révoltés du banc… les mots de Flick avant Majorque et le Real Madrid
-
Par
Raphaël Nouet
L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, était présent en conférence de presse ce lundi, à la veille de la réception de Majorque (21h30) pour le compte de la 33e journée de Liga et cinq jours avant la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid.
Les cadences infernales se poursuivent pour le FC Barcelone. Pour la quatrième semaine consécutive, les Blaugranas vont jouer deux fois lors des sept prochains jours. Et pas n’importe quels matches ! Il y a la réception de Majorque, demain mardi (21h30) pour le compte de la 33e journée de Liga, qui doit permettre de maintenir l’avance de quatre points sur le Real Madrid. Quatre jours après le miraculeux succès 4-3 sur le Celta Vigo, les Barcelonais remettent déjà le couvert. Sans Robert Lewandowski, absent pour trois semaines à cause d’une déchirure à une cuisse, et avec en ligne de mire la finale de la Coupe du Roi contre le Real à Séville samedi soir. Bref, cela faisait plein de sujets de discussion pour Hansi Flick ce lundi en conférence de presse !
Majorque aussi dangereux que Vigo ?
« Majorque réalise une très bonne saison. Ils pourraient aller en Europe. Ce sera difficile. Ils défendent très bien. Ils font de bonnes transitions. Nous devons être prêts. C’est important d’être frais contre Majorque. Je réfléchis à beaucoup de choses, et ce n’est pas facile à gérer. Ce que nous voulons, c’est prendre les bonnes décisions pour l’équipe. Le plus important à mes yeux est de nous concentrer sur nous-mêmes. Nous devons continuer à progresser. Après le BVB et le Celta, nous devons jouer encore mieux. Nous avons les qualités pour battre n’importe qui, mais il faut bien le faire. Après le match contre le Celta Vigo, je sens une énergie positive. »
La blessure de Lewandowski
« Nous ne savons pas encore combien de temps son absence va durer (il est question de trois semaines pour le moment. Quand il sera prêt, nous serons heureux de l’accueillir. Il n’y a pas besoin de se précipiter. Ferran Torres à sa place ? Il est très important pour nous. Il est dans un bon moment de sa carrière. Il est rapide et sait conserver la balle. »
La grogne de certains remplaçants, notamment Fati
« J’ai également été footballeur professionnel, tout le monde a envie de montrer ce qu’il peut apporter à l’équipe. Je peux totalement comprendre cette déception mais pas cette réaction (Fati a shooté dans une glacière)… Nous avons gagné après avoir été menés 1-3 donc je pense que nous avons pris les bonnes décisions. Toute l’équipe est très professionnelle. Ils se concentrent toujours sur ce qu’ils peuvent améliorer, ce qui est très important. Ils font un travail fantastique. »
La rentrée de ter Stegen
« Il est prêt, préparé. Nous parlerons de ce dont nous avons besoin. Nous déciderons, en lui parlant, quand il sera temps de revenir. »
La finale de Coupe contre le Real Madrid samedi
« Je ne pense pas que ce qui se passera en finale de la Coupe aura un impact sur la fin du championnat. Notre objectif est de battre Madrid, mais ils sont bons aussi. »
🎙️ HANSI FLICK: “I was also a professional player. Everyone wants to show what they can give the team. I can totally understand that…We came back from behind 3-1, and I think we made the right decsions.” #BarçaMallorca pic.twitter.com/yX8vqOPjwO
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 21, 2025