L’OL a été battu hier soir, dimanche, lors du traditionnel derby face à l’ASSE (1-2). Et l’arbitrage de François Letexier fait couler beaucoup d’encre.
On vous l’avait dit avant même le derby, qui s’est déroulé hier soir au stade Geoffroy-Guichard. François Letexier avait jusque-là dirigé deux derbys dans sa carrière, l’un remporté par l’OL (2-1) et l’autre s’étant soldé par un match nul (1-1). Hier soir, dans le chaudron, le troisième fut donc synonyme de succès pour l‘ASSE avec, il faut bien le dire, une décision qui a fait couler beaucoup, beaucoup d’encre : le carton rouge adressé à Lucas Stassin transformé en jaune.
Il est une évidence que le geste de l’attaquant belge méritait le rouge. Et la colère des dirigeants, joueurs et supporters lyonnais peut se comprendre en ce lundi. Le compte X Statsdefoot est allé un peu plus loin en présentant le bilan de François Letexier lorsqu’il dirige les matches des joueurs lyonnais. Du moins les vingt derniers.
Et il n’est franchement pas bon puisque les Gones en ont perdu 10, ont concédé le nul à 3 reprises et en ont gagné 7. Mais de là à dire que….