FC Nantes : les Canaris ont trollé le PSG après Nice, les anciens de 95 en folie
-
Par
Raphaël Nouet
Le FC Nantes n’a pas manqué de réagir à la première défaite du PSG cette saison en Ligue 1, qui préserve son record d’invincibilité de 32 matches remontant à 1994-95.
Dès hier soir, juste après que l’arbitre de PSG-Nice (1-3) a sifflé la fin du match et officialisé le fait que le club de la capitale ne resterait pas la saison invaincue, le FC Nantes a réagi. Sur les réseaux sociaux, le compte officiel des Canaris a publié une photo de Nicolas Ouédec et Patrice Loko, attaquants de la mythique saison 1994-95 (passés par le PSG ensuite…), arme à la main et cible en fin, avec « 32 matches » écrit juste en dessous. Une façon de rappeler que le record d’invincibilité au début d’une saison restera nantais pour encore une saison, au moins. Et ce n’est que justice car le FCN a réalisé cet exploit avec une majorité de joueurs formés à la Jonelière, quand Paris ne doit sa réussite qu’aux milliards d’un émir.
« Yes, on le garde, c’est reparti ! »
Les anciens du FCN ont joyeusement fêté la chose. Dans L’Equipe, Serge Le Dizet, défenseur de l’époque, explique : « C’est incroyable, j’ai reçu plein de SMS qui me disent : « Yes, on le garde, c’est reparti ! ». Autant je pouvais imaginer un coup du sort à Strasbourg (lors de la prochaine journée), autant je n’y croyais pas au Parc. Ca reste une bonne surprise et c’est toute la beauté de ce sport. Que cette fameuse équipe de Paris ne batte pas ce record, ça remet encore plus en valeur tout ce qu’on a fait ».
Toujours dans L’Equipe, un autre défenseur, Eddy Capron, a déclaré : « Paris est une très belle équipe, qui présente des similitudes dans le jeu avec la nôtre, même si elle n’évolue pas dans le même monde que nous. Qu’une telle équipe n’arrive pas à battre le record, alors que nous n’étions même pas programmés pour être champions de France, ça fait que je réalise encore plus notre performance ! A l’époque, on n’en avait pas du tout conscience ». Bref, la soirée d’hier a été mémorable pour le FC Nantes, qui n’a pourtant pas joué !
Bonsoir. pic.twitter.com/4qQGOQ9p9Z
— FC Nantes (@FCNantes) April 25, 2025