Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a validé le déménagement du siège mais s’inquiète pour les finances du club et l’avenir du football français.
Privée d’informations sur l’OM car pas admise au stage à Rome, L’Equipe a décidé de faire payer la note aux dirigeants marseillais en publiant un article négatif, ce samedi. Il est titré « McCourt, propriétaire préoccupé ». L’homme d’affaires américain sera de nouveau au Vélodrome ce dimanche, pour assister au match contre Brest, une semaine après avoir déjà suivi la victoire sur Montpellier (5-1). Selon le quotidien national, ciblé par Pablo Longoria et Medhi Benatia pour sa propension à chercher la petite bête, McCourt serait inquiet des conséquences d’une non-qualification pour la prochaine Champions League. Mais dans le papier, il est également dit qu’il fait toujours face à ses obligations financières et qu’il fait totalement confiance à ses deux dirigeants…
Le déménagement du siège a été validé
On apprend également que, preuve de son engagement au sein du club, il a validé le déménagement du siège de l’Olympique de Marseille. Celui-ci avait été « rapatrié » au centre Robert Louis-Dreyfus. Mais il semblerait que Medhi Benatia ne soit pas fan du mélange entre les joueurs et le personnel. Lui qui fait la chasse à la taupe et aux déstabilisateurs estime qu’il y en a plein en interne. Raison pour laquelle ce déménagement du siège a été imaginé…
On apprend enfin que, préoccupé par l’avenir du football français, Frank McCourt aurait écrit au président de la LFP, Vincent Labrune, pour demander des explications. Une rencontre entre les deux hommes à moyen terme serait même dans les tuyaux. A l’instar de son compatriote John Textor (OL), McCourt ne doit pas comprendre le chaos et le manque de professionnalisme flagrant qui règne au sein du football français…
"𝐂𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 " 🇨🇮🎙️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 26, 2025
Dans une interview exclusive, le leader du groupe Magic System se livre sans détour sur les débuts de sa passion pour l’OM, en passant par l’ambiance unique de l'Orange… pic.twitter.com/z2Vq9uBteJ