L’entraîneur du SB29, Eric Roy, a assuré que le match contre l’OM demain soir au Vélodrome n’aurait rien à voir avec l’aller, perdu 5-1 par les Bretons.
Depuis qu’il a repris le Stade Brestois, il y a trois ans, Eric Roy ne s’est pas privé de faire des commentaires désagréables sur l’OM, où il a pourtant joué (1996-99). Et où il a connu l’une des plus fortes émotions de sa carrière, lors du fameux match contre Montpellier, remporté 5-4 après avoir été mené 0-4 à la mi-temps. Ce jour-là, il avait d’ailleurs inscrit le but égalisateur des Phocéens. Mais depuis, l’ancien milieu s’est permis de se moquer de la série de douze défaites de l’OM en C1 ou encore du niveau de jeu des Marseillais en début de saison dernière, assurant que ce n’était que de la chance…
« Ce sera un match différent de l’aller »
Mais hier en conférence de presse, l’entraîneur brestois a fait dans le mesuré. Tout en assurant que son équipe constituerait une opposition bien différente de celle du match aller (victoire 5-1 des Marseillais lors de la 1ère journée) : « L’OM est une équipe forte et de qualité dans un stade fantastique. Ça va être un match magnifique à jouer, un très beau challenge pour nous face à une équipe très offensive, qui marque beaucoup de buts. Ce sera un match différent de l’aller ».
En dépit de la large victoire, l’Olympique de Marseille n’avait pas eu la partie facile à Le Blé. A 1-0, les Brestois avaient eu l’occasion d’égaliser et, globalement, après chaque but phocéen, ils s’étaient procurés de grosses occasions. Eux qui ont gagné deux de leurs trois derniers déplacements au Vélodrome seront des clients à prendre très au sérieux dimanche soir.
"𝐂𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 " 🇨🇮🎙️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 26, 2025
Dans une interview exclusive, le leader du groupe Magic System se livre sans détour sur les débuts de sa passion pour l’OM, en passant par l’ambiance unique de l'Orange… pic.twitter.com/z2Vq9uBteJ