Nous suivre
Le milieu brésilien du RC Strasbourg Andrey Santos.
Ligue 1

PSG Mercato : 50 M€ pour une révélation de Ligue 1 ?

Le PSG serait très intéressé par le milieu du RC Strasbourg Andrey Santos (20 ans), que Chelsea est disposé à vendre. Mais la concurrence est rude.

Si le RC Strasbourg est 7e du classement et peut rêver à une qualification pour la prochaine Champions League, il le doit notamment à Andrey Santos. Le jeune milieu brésilien est l’un des meilleurs récupérateurs en Europe cette saison. A la mi-avril, le site datamb.football révélait qu’il était le troisième milieu de terrain dans le top 5 européen au niveau du pourcentage de duels gagnés (60,24%) en championnat, derrière deux poids lourds que sont Casemiro (Manchester United, 61,9%) et Federico Valverde (Real Madrid, 60,71%). Mais devant André (Wolverhampton, 59,35%) et Marten de Roon (Atalanta, 59,33%).

A seulement 20 ans, le joueur prêté par Chelsea ébloui et a tapé dans l’œil de nombreux grands clubs. Mais jusqu’à présent, on pensait que les Blues, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2030, n’étaient pas vendeurs. Selon PSGInside-Actus, ce ne serait pas le cas.

Arsenal, l’Inter et Dortmund le veulent également

« Le PSG, séduit par son profil complet, voit en lui un potentiel titulaire à moyen terme, écrit le compte X. Sa qualité technique, sa capacité à casser les lignes par la passe comme par la course, et sa maturité impressionnante pour son âge plaisent énormément aux décideurs parisiens. Luis Campos, notamment, ferait du dossier Santos une priorité pour renforcer le milieu de terrain cet été. Toutefois, la concurrence s’annonce rude. Arsenal, l’Inter Milan et le Borussia Dortmund ont également manifesté un vif intérêt pour l’ancien joueur de Vasco da Gama. Les Gunners apprécient son profil box-to-box, Dortmund suit depuis plusieurs mois, et l’Inter Milan voit en lui le successeur parfait de Nicolò Barella en cas de départ. »

« Le PSG dispose toutefois d’atouts importants : sa capacité à offrir un rôle majeur au sein du projet parisien, la présence d’une colonie brésilienne (Marquinhos, Lucas Beraldo) et bien sûr, l’attrait de jouer au Parc des Princes dans une équipe ambitieuse. » Le site pro-PSG oublie évidemment d’évoquer la donnée financière, qui est quand même l’une des plus importantes dans le football. Grâce au Qatar, le club de la capitale peut rivaliser avec les grands clubs européens à ce niveau et domine outrageusement la Ligue 1. Nul doute qu’il serait en mesure de proposer plus que le Borussia Dortmund ou l’Inter Milan.

Le chaînon manquant du milieu parisien ?

La piste Andrey Santos est intéressante dans la mesure où le Brésilien semble être la pièce manquante du puzzle mis en place par Luis Enrique et Luis Campos. Si le milieu de terrain du PSG est dominant dans la plupart des matches, avec Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz à la baguette, il lui manque une donnée essentielle au très haut niveau : la dimension physique. Les deux Portugais sont de petits gabarits et l’Espagnol est élancé. Le jeu des trois repose avant tout sur le mouvement et la technique. Face à un adversaire mettant beaucoup d’impact dans son jeu, comme Aston Villa (2-3) il y a deux semaines ou Nice (1-3) vendredi, cela peut déboucher sur de mauvaises surprises.

Le Paris Saint-Germain a donc tout intérêt à recruter un milieu défensif aimant la bagarre. Ce qui répond au profil d’Andrey Santos, qui a en plus le mérite d’être technique et polyvalent. L’international brésilien aura certainement l’occasion de parler de Paris avec son coéquipier en Seleçao Marquinhos. 

Arsenal, seul concurrent de poids

Mais parmi les clubs cités par PSGInside-Actus, il y a aussi Arsenal. Adversaire du PSG en demi-finales de la Champions League, le club londonien a pour lui une capacité financière tout aussi importante et un championnat beaucoup plus intéressant que la Ligue 1. Sans parler du fait qu’il s’agit d’un rival historique de Chelsea et que si Andrey Santos veut faire payer aux Blues de ne pas lui avoir fait confiance, il pourrait difficilement trouver mieux qu’Arsenal pour exercer sa vengeance. Les Gunners ont en outre un style de jeu bien établi avec un manager, Mikel Arteta, en place depuis beaucoup plus longtemps que Luis Enrique.

Pour le PSG, cette piste serait en tout cas très intéressante et méritera d’être approfondie cet été, même s’il ne s’agit pas du secteur prioritaire ciblé par les deux Luis, Enrique et Campos. Les deux têtes pensantes des champions de France cherchent d’abord à renforcer le poste d’attaquant de pointe et celui de défenseur central. Mais Andrey Santos à 50 M€, c’est une opportunité à ne pas négliger…Marquinhos, Lucas Beraldo) et bien sûr, l’attrait de jouer au Parc des Princes dans une équipe ambitieuse. »

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !