Ligue 1
OL, LOSC : Aulas va rencontrer Garcia, Galtier s’éloigne des Gones
Ce dimanche, jour de la 38e journée, L’Equipe fait le point sur la fin d’aventure de Rudi Garcia à l’OL. Un dossier qui sera acté demain.
Ce dimanche soir (21h), face à Nice, Rudi Garcia dirigera son dernier match sur le banc de l'OL. En fin de contrat, le technicien de 57 ans ne prolongera pas son contrat et, si l'on en croit L'Equipe, la décision sera officialisée dès lundi à l'occasion d'un déjeuner déjà programmé avec Jean-Michel Aulas dans le Beaujolais.
Le divorce se prépare avec Garcia
La fin de l'histoire devrait d'ailleurs se siffler d'un commun accord et sans remord car si Juninho n'a pas spécialement envie de continuer à travailler avec Rudi Garcia, la réciproque est vraie. « L'ancien de l'AS Rome a depuis longtemps décidé de ne pas prolonger tant ses déasaccords de fond sur les qualités des joueurs, sur leur utilisation, avec son directeur sportif, Juninho, se sont creusés au fil du temps », écrit le quotidien sportif.
Avantage Nice pour Galtier
Une fois le départ de Rudi Garcia acté avec le principal intéressé alors l'OL accélèrera sur son remplaçant avec l'espoir de convaincre Christophe Galtier. Reste que le dossier de l'actuel coach du LOSC, sous contrat jusqu'en juin 2022, sera compliqué à finaliser.
Toujours selon L'Equipe, Nice serait très proche de gagner la bataille en offrant à Galtier un contrat très intéressant économiquement ainsi que la garantie d'un Mercato ambitieux et d'une marge de manœuvre importante qu'il n'aura pas forcément à Lyon en étant chapeauté par Juninho. Affaire à suivre…