PSG Mercato : en plus de Marquinhos, un autre Parisien ciblé par l’Arabie saoudite
-
Par
William Tertrin
Si l’intérêt de l’Arabie saoudite pour Marquinhos n’est pas nouveau, cette nouvelle puissance sportive a également jeté son dévolu sur Lucas Hernandez.
Le projet saoudien continue de scruter les grands clubs européens, et le Paris Saint-Germain n’échappe pas à cette offensive. Après avoir attiré des Neymar, Ronaldo, Benzema, Kanté, et bien d’autres, l’Arabie saoudite lorgne désormais deux figures du club de la capitale : Marquinhos et Lucas Hernandez. Si les deux défenseurs sont encore liés au PSG jusqu’en 2028, leur situation respective pourrait ouvrir la voie à un départ.
Joueur emblématique du PSG et capitaine depuis plusieurs années, Marquinhos (30 ans) est récemment devenu le joueur le plus titré de l’histoire en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en 2028, il est logiquement très apprécié à tous les étages du club. Mais L’Équipe rappelle que des clubs saoudiens ont avancé pour tenter de l’attirer, et cela pourrait donc s’accélérer en fin de saison. Une information déjà relayée il y a quelques jours sur notre site.
Lucas Hernandez veut du temps de jeu
Pour Lucas Hernandez, l’intérêt saoudien est plus récent, mais non moins réel. Revenu cette saison d’une lourde blessure au genou, l’international français peine à retrouver une place durable dans le onze, lui qui se trouve à la quatrième position dans la hiérarchie des centraux, et juste derrière Nuno Mendes dans le couloir gauche. À 29 ans, et malgré un contrat courant jusqu’en 2028, il pourrait être tenté par un nouveau défi s’il ne reçoit pas de garanties sur son rôle dans le projet parisien. Les clubs saoudiens, en quête de joueurs au pedigree international, suivent donc également son cas de près.
L’Arabie saoudite reste à l’affût, prête à offrir des ponts d’or à des joueurs en quête d’un nouveau souffle dans les grands clubs européens. Le PSG, lui, devra rapidement trancher. Les indemnités de transfert que pourraient percevoir le club ne sont sans doute pas nécessaires au vu des moyens parisiens. A contrario, l’argent pourrait faire réfléchir les joueurs concernés. Marquinhos (1 120 000 euros mensuels bruts) et Hernandez (1 100 000 euros mensuels bruts) sont dans le top 3 des plus gros salaires du club, et pourraient toucher bien plus en s’exilant en Arabie saoudite.