Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : la grande braderie est ouverte, le Stade Rennais saute déjà sur l'occasion

Même si le grand patron du LOSC rassure sur la compétitivité la saison prochaine, le départ de Christophe Galtier pourrait avoir de lourdes conséquences sur le mercato estival.

Christophe Galtier quitte le LOSC au sommet. Hier, le technicien marseillais a annoncé son départ de Luchin et provoqué un mini séisme dans le Nord. « Christophe a pris la décision de quitter le LOSC. Je le respecte et dois l'accepter (…) J'ai naturellement tenté de le convaincre de rester, mais je crois que sa décision était déjà prise. Nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu'il a apporté ici », a témoigné Olivier Létang. 

Le départ de Galtier ne sera pas sans conséquence sur le mercato estival. « Notre projet est de continuer à avoir une équipe compétitive dont l'objectif est la qualification en Ligue des champions et où la Ligue Europa est le minimum du minimum, prévient toutefois Alessandro Barnaba, à la tête du fonds Melvyn Advisors dans un entretien au site italien Calcio e Finanza. Mais c'est évident qu'en France, hormis le PSG, aucun club n'est dans la capacité de retenir des joueurs talentueux dont la fin de contrat approche. Il est donc normal de voir partir tant de jeunes talentueux qui sont attirés par l'étranger et des salaires qu'on ne peut pas donner en Ligue 1. »

Plus d'informations Plus d'articles