Victorieux de ses deux premiers matchs de préparation (Décines-Chassieu, Tirol) mais battu lors de son stage en Autriche par le FC St-Pauli, promu en Bundesliga, l’Olympique Lyonnais défiait le Torino (Série A italienne) ce mercredi soir (20 heures) au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu.
Comme lors de son précédent match de préparation en Autriche face aux Allemands, les Gones ont eu toutes les peines du monde à se montrer créatifs dans le dernier geste.
Mikautadze fait ses débuts, Orban déçoit
Orphelins d’Alexandre Lacazette (actuellement aux JO) et avec un Georges Mikautadze qui n’a eu qu’un quart d’heure de jeu en fin de partie, les protégés de Pierre Sage n’ont pas trouvé la faille face au Toro (0-0). Titularisé en pointe, Gift Orban n’a, une nouvelle fois, pas existé. On espère davantage de spectacle samedi (17 heures) contre l’Union Berlin.
La principale image du match ? L’hommage du stade Pierre-Rajon au nageur toulousain Léon Marchand, vainqueur de sa deuxième médaille d’or olympique dans la soirée lors du 200 mètres papillon.
Notons que dans l’autre gros match de la soirée pour les clubs de Ligue 1, le Stade Brestois a été battu par Naples (0-1) à Castel DI Sangro en Italie.
La compo de l’OL : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car (Mangala, 78ème), Niakhaté (Adryelson, 68ème), Abner – Matic, Tolisso, Caqueret – M.Fofana, Orban (Mikautadze, 78ème), Benrahma (Mata, 68ème).
Pour résumer
Match nul solide mais peu enthousiasmant de l’OL face au Torino (0-0) ce mercredi au stade Pierre-Rajon de Bourgoin. Le public s’est davantage enthousiasmé pour la prestation de Léon Marchand aux JO que pour la prestation des Gones…