S'il était fortement pressenti, au même titre que Christophe Galtier (LOSC) pour remplacer Gennaro Gattuso à Naples, Sergio Conceiçao (46 ans) a finalement décliné l'intérêt du club italien. En réalité, le dossier du Portugais n'a jamais été aussi poussé que la presse transalpine l'avait annoncé. Aurelio de Laurentiis a bien tenté une approche mais seulement auprès de l'entourage de l'entraîneur du FC Porto.
La C1 est primordiale à ses yeux
Selon nos informations, Sergio Conceiçao a vite coupé court aux discussions… Et ce n'était pas une question d'argent contrairement à certaines rumeurs. Tout simplement, l'ancien milieu de terrain ne souhaitait pas rejoindre un club ne disputant pas la Ligue des Champions (Naples a fini 5e de Série A). En quatre saisons à Porto, l'ancien coach du FC Nantes a pris goût à la compétition (trois qualifications consécutives) et aspire à un club qui peut la lui offrir pour l'exercice 2021-22.
En fin de contrat au 30 juin, Sergio Conceiçao discute actuellement d'une prolongation de deux saisons (2023) avec les Dragons. Il s'agit même de sa piste la plus probable.