Ligue 1
FC Nantes : Landreau dévoilera son projet de rachat vendredi, 100 M€ déjà requis !
Un projet piloté par plusieurs investisseurs locaux à propos du rachat du FC Nantes sera bel et bien dévoilé ce vendredi devant la presse.
La rumeur se confirme. En début de semaine, 20 Minutes a fait savoir qu’un projet de rachat serait officialisé demain lors d’une conférence de presse. Les médias seront en effet convoqués pour en savoir plus sur ce pool d’investisseurs locaux motivés à l’idée de prendre la suite de Waldemar Kita si jamais l’actuel président des Canaris se décidait à lâcher le club.
Philippe Plantive, patron de l’entreprise Proginov, pilote ledit projet mais il serait loin d’être le seul du dénommé « Le collectif nantais ». « Leur officialisation ressemble à une opération séduction doublée d’une offre de service auprès d’un repreneur, précise Ouest France. Ces locaux donnent ainsi de l’ampleur et de la visibilité à leur démarche tout en se positionnant comme des interlocuteurs. Il ouvre ce mois de juin une collecte de fonds auprès du monde économique, avec un engagement minimum de 100 000 €, sans limite d’investissement. »