Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : 150 millions d’euros en moins pour Waldemar Kita ?

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est l’une des plus grosses fortunes françaises comme le révèle chaque année le magazine Challenges.

C’est une habitude. Pas française puisque le magazine américain Forbes a pris, depuis des lustres, l’habitude de classer les plus grandes fortunes mondiales au travers d’un top 100 toujours très attendu. 

Chute importante

En France, et depuis 1996, c’est le magazine Challenges qui s’y colle et établit chaque année le classement des plus grandes fortunes professionnelles.  Comme le précise le site Tribunenantaise, Waldemar Kita, président et propriétaire du FC Nantes, était en 2022 148ème fortune avec 800 millions d’euros. En 2023, sa fortune était estimée à 750 millions d’euros et ne serait plus, en 2024, que de 650 millions d’euros.

150 millions d’euros en deux ans, la chute est importante. 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est l’une des plus grosses fortunes françaises comme le révèle chaque année le magazine Challenges. Mais toujours selon ce média, les temps seraient un petit peu plus compliqués pour l’homme d’affaires.

Plus d'informations FC Nantes