Nous suivre

Ligue 1

OM : finances, mercato, salaires, les pertes sont abyssales

Comme le rapporte l’Equipe ce matin, les comptes de l’OM sont dans le rouge. Le propriétaire Frank McCourt et Pablo Longoria vont devoir vendre et rapidement.

Vous le savez : le propriétaire de l'OM, Frank McCourt est à Marseille depuis quelques heures. Un voyage de trois jours au cours duquel l'Américain reçoit et échange avec divers composantes du club, que ce soit les salariés ou les supporters. Demain, il inaugurera, et en grandes pompes, l'exposition consacrée au groupe Rolling Stones, attendue au stade Vélodrome pour plusieurs semaines.

De quoi distraire le Boss après les très mauvaises nouvelles reçues depuis quelques heures. Car comme l'écrit l'Equipe ce matin, les dettes de l'OM sont abyssales. Tenez-vous bien : 78 millions d'euros de pertes pour la saison 2017-2018, 91 millions pour la suivante. Et, McCourt vient de l'apprendre,  au travers de comptes consolidés par la DNCG, ce sont 97 millions d'euros e pertes pour la saison 2019-2020. 

Pour la dernière, l'OM table cette fois sur un déficit de 60 millions. Pourtant, et dans l'entourage du propriétaire, on l'assure, l'OM aura une très belle équipe la saison prochaine. On appelle ça un mécène.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1