Si le FC Lorient a assuré son maintien en Ligue 1, les Merlus doivent une fière chandelle à l'ancien joueur du Stade Rennais Armand Laurienté (22 ans). En effet, sur la deuxième de saison, l'ailier droit a inscrit des buts importants (3) et délivré quelques passes décisives (5) pour sortir son club de la zone rouge. Des performances qui lui valent d'être remarquées.
Lorient ayant besoin de réaliser une ou deux grosses ventes cet été pour remettre les comptes à flot et boucler le budget 2021-22, Laurienté pourrait être sacrifié. Selon Ouest-France, « plusieurs formations de Ligue 1 » l'aurait sollicité. Il fait partie, avec Yoane Wissa, des joueurs « bankables » que Lorient souhaite vendre.
L'identité des clubs à s'être renseigné pour Laurienté n'a pas filtré mais on devine qu'il s'agit d'équipes de haut de tableau en quête d'un ailier fort. Des clubs du standing de l'OL, de l'OM, du LOSC voire du RC Lens. Des clubs qui ont la latitude économique pour faire un coup. Habile tireur de coup de pied arrêté, le natif de Gonesse dispose d'une grosse marge de progression.