Euro 2020 : Ukraine 2-1 Macédoine du Nord
La Macédoine du Nord a failli réaliser un miracle face à l’Ukraine, qui menait 2-0 à la pause. Mais le petit état a dû s’incliner pour la deuxième fois du tournoi. Les Ukrainiens, eux, se relancent après leur défaite contre les Pays-Bas.
Drôle de match que celui observé cet après-midi sur la pelouse de Bucarest. Un match aux deux visages. En première période, l'Ukraine a dominé les débats, inscrivant deux buts, par Yarmolenko (29e) et Yaremchuk (34e). La Macédoine du Nord a cru réduire la marque sur une magnifique pichenette de Pandev mais l'ancien buteur de la Lazio était hors-jeu (39e).
En seconde période, changement de décor total puisque les Macédoniens ont poussé, réussi à marquer une fois par Alioski (56e), deux minutes après qu'un de ses partenaires aient frappé le poteau. L'Ukraine aurait pu tuer le match grâce à un pénalty très généreux accordé suite à une main involontaire d'un Macédonien sur un coup franc mais Dimitrievski a vu sa tentative repoussée par le gardien (84e).
Au final, l'Ukraine remporte ses trois premiers points après sa défaite contre les Pays-Bas (2-3) alors que la Macédoine du Nord subit son deuxième revers après celui contre l'Autriche (1-2).
Péno discutable, parade indiscutable #MKD
— ð—¡ð—¶ð—°ð—¼ð—¹ð—®ð˜€ ð—©ð—¶ð—¹ð—®ð˜€ ð˜‰ð˜°ð˜¢ð˜´ (@nicolas_vilas) June 17, 2021