Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Gérard Lopez sort du silence et muscle encore son équipe pour sauver Bordeaux !

Alors que les Girondins de Bordeaux seront peut-être en redrressement judiciaire mardi, Gérard Lopez est sorti du silence, entraînant avec lui de nouveaux alliés.

Dans un communiqué publié peu après 17 heures, la direction des Girondins de Bordeaux – Frédéric Longuépée en tête – a brandi la menace d'une mise en redressement judiciaire du club à compter du mardi 22 juin si les offres des repreneurs potentiels n'étaient pas réhaussées. Un coup de pied dans la fourmillière qui a poussé Gérard Lopez à sortir du bois.

Lopez veut tout faire pour éviter le « RJ »

Dans les colonnes de Sud-Ouest, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a fait savoir qu'il travaillait dur pour ficeler son offre : « On veut sauver le club et éviter le redressement judiciaire. C’est un club énormissime, on ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi », a rappelé l'ancien président des Dogues, désireux de « renouer le lien avec toutes les forces vives pour consolider le sportif ». Pour lui, un redressement judiciaire ne serait pas la chose à faire vu le risque évident de rétrogradation en Ligue 2 : « Ça change la donne mais on veut éviter ça ».

Les Ultramarines demandent du temps

Responsable des Ultramarines, Florian Brunet s'est lui aussi exprimé pour dénoncer le « scandale » de ce communiqué des Girondins et une « nouvelle preuve de sabotage de l’intérieur ». « Monter un dossier de reprise aussi périlleux en si peu de temps est impossible. Aucune offre n’est à ce jour déposée ! Mais Gérard Lopez, Pascal Rigo et Stéphane Martin nous assurent bosser H24 pour finaliser leur proposition. Force à eux ! », a-t-il glissé, demandant au maire Pierre Hurmic d'intervenir pour stopper l'entreprise de démolition organisée.

Le « club scapulaire » arrive derrière Lopez

Preuve que le trio travaille dans le même sens. Le « club scapulaire », regroupant plus de 250 entrepreneurs locaux passionnés par le club et prêts à s'investir, a officialisé sa collaboration avec le trio Gérard Lopez – Pascal Rigo – Stéphane Martin il y a quelques minutes. Initialement, ce groupe s'était associé au projet de Bruno Fievet, écarté dès la data room par la banque Rothschild.

Plus d'informations Plus d'articles