Ligue 1
OM : McCourt signe un chèque de 100 millions, Longoria s'étrangle !
Frank McCourt, actionnaire de l’OM, a décidé de signer un chèque d’un montant de 100 millions de dollars à des fins surprenantes.
Pablo Longoria et tous les supporters de l’OM vont peut-être s’étranger en lisant Les Échos ce matin. Sans aucun rapport avec le club phocéen et encore moins le mercato estival, Frank McCourt a décidé d’investir une partie de sa fortune personnelle afin de « révolutionner Internet » (100 millions de dollars, environ 84 millions d’euros) dans un ambitieux projet baptisé « Projet Liberty » !
Un quart de la somme sera consacrée au développement d’un nouveau protocole informatique, les deux-tiers restants seront mis à disposition de l’Institut McCourt afin de nouer des partenariats. Deux contrats sur dix ans ont déjà été signés avec Sciences Po en France et Georgetown aux États-Unis (pour près de 21 millions d’euros chacun). L’idée est de fédérer des penseurs, des hommes politiques et des techniciens désireux d’ouvrir une nouvelle ère. Pour moins dépendre des gatekeepers comme Facebook ou Google.