Nous suivre

Ligue 1

RC Lens, LOSC : Cahuzac remonté comme une pendule avant le derby

D’un naturel déjà dynamique et guerrier, le capitaine du RC Lens, Yannick Cahuzac, a adoré s’entrainer à Bollaert avec du public mercredi. Il a désormais hâte de croiser le fer avec le LOSC samedi.

Samedi, c'est le grand derby du Nord. Dans un Bollaert à guichets fermés, le RC Lens a hâte de croiser le fer avec un LOSC lui ayant infligé deux corrections la saison passée (0-4 et 0-3) sur la route du titre. Pour faire comprendre à leurs joueurs, s'ils en avaient besoin, l'importance de ce rendez-vous, les dirigeants ont délocalisé l'entraînement de mercredi à Bollaert et permis à 3.000 supporters d'y assister. L'ambiance qui en a découlé a boosté Yannick Cahuzac.

« C’était assez exceptionnel de s’entrainer devant autant de monde, surtout à Bollaert, a déclaré le capitaine du Racing dans des propos rapportés par Lensois.com. Ça nous montre toute l’attente qu’il y a de la part des supporter autour de ce match. C’était super de pouvoir s’entrainer devant eux. On est très sereins. On est dans notre bulle, on essaye de vraiment se concentrer sur notre jeu. Il ne faut pas jouer le match avant ou après. »

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1