L’OL a communiqué sur le sujet en fin de matinée ce lundi. Avec un partenariat international signé avec le club japonais du FC Machida Zelvia. Concrètement, et au coures des trois prochaines années, le club lyonnais accueillera de jeunes japonais au sein de son centre de formation.
Voici le communiqué du club : « Dans le cadre de cette collaboration, des jeunes joueurs japonais du FC Machida Zelvia auront l’opportunité unique de vivre des expériences d’immersion à Lyon. Ils bénéficieront de l’expertise de notre centre de formation, réputé pour avoir formé de nombreux talents de classe mondiale.
En outre, nous partagerons nos bonnes pratiques en matière de méthodologie d’entraînement pour le haut niveau avec nos partenaires japonais. Cet échange de savoir-faire vise à élever le niveau de formation des jeunes talents et à favoriser l’excellence sportive dans les deux clubs. Nous sommes convaincus que ce partenariat international sera bénéfique pour les deux parties et contribuera à l’enrichissement de notre approche pédagogique et sportive. L’Olympique Lyonnais et le FC Machida Zelvia partagent des valeurs communes de rigueur, de passion et de développement durable des jeunes talents, et nous sommes impatients de voir les fruits de cette collaboration. »
Pour résumer
On l’a appris ce matin, l’OL poursuit sa vague de partenariats à l’international avec, cette fois, un accord sur la formation avec le club japonais du FC Machida Zelvia, actuel leader de la première division japonaise. De jeunes joueurs viendront à Lyon.