Nous suivre

Ligue 1

ASSE : une injustice déjà criante contre le RC Strasbourg ?

Si le choc entre l'ASSE et le RC Strasbourg ne surviendra que lors de la 10e journée de L1 le 17 octobre, les Verts pourraient payer une injustice arbitrale à la Meinau.

On n’a pas fini d’entendre parler de l’injustice dont a été victime Romain Hamouma samedi face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Entré dans la surface adverse, le milieu offensif de l’ASSE a été déséquilibré par l'international norvégien Stian Gregersen avant d’écoper d’un carton jaune assez surréaliste.

« À aucun moment, le geste défensif n'est maîtrisé, à aucun moment le défenseur touche la balle. Il touche un petit peu le pied, c'est croche-pied, croc-en-jambe. Pour moi c'est penalty, je ne comprends même pas que la VAR ne revienne pas », a soufflé Mickaël Landreau sur Canal+.

Le fait est que la sanction a été actée et qu’Hamouma pourrait être suspendu contre le RC Strasbourg le 19 octobre lors de la 9e journée de L1 en cas de nouvel avertissement mercredi à Monaco (19h). Il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour Claude Puel, Yvan Maçon, Wahbi Khazri et Denis Bouanga étant dans le même cas de figure.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1