On n’a pas fini d’entendre parler de la sortie prématurée de Lionel Messi hier face à l’OL au Parc des Princes (2-1). Rappelé par Mauricio Pochettino à un quart d’heure de la fin du match, l’attaquant argentin (34 ans) est resté un peu bête.
« Je pense que tout le monde sait qu’on a de très grands joueurs, on doit prendre des décisions on doit faire des choix par rapport au groupe, par rapport au onze, s’est d’abord justifié Mauricio Pochettino en conférence de presse. On doit prendre des décisions par rapport au bien de l’équipe parfois les décisions ont des conséquences positives, parfois non. Je suis là pour prendre des décisions. On doit prendre des décisions, ça peut plaire ou ne pas plaire. »
À aucun moment, le coach du PSG évoque une blessure de Messi en préférant miser sur le discours du chef de chantier seul habilité à prendre des décisions. Pourtant, on apprend aujourd’hui que « La Pulga » n’était pas à 100% physiquement ! « Lionel Messi avait un problème à la cuisse mais souhaitait rester sur le terrain, assure le journaliste Abdellah Boulma. Pochettino ne voulait prendre aucun risque d’où l’incompréhension générale. » Si tel est le cas, pourquoi avoir caché la vérité devant les médias ?