Ligue 1
OL : Aulas relance la polémique arbitrale face au PSG
L’OL et son président, Jean-Michel Aulas, n’ont toujours pas digéré le pénalty accordé à Neymar dimanche dernier alors que c’est le Brésilien du PSG qui a fait faute sur Malo Gusto. Le dirigeant lyonnais a publié une nouvelle photo accablante.
Trois jours après, les Lyonnais ne s'en sont toujours pas remis. Alors qu'ils menaient au Parc des Princes, l'arbitre a accordé un pénalty au PSG pour une prétendue faute de Malo Gusto sur Neymar. Sauf qu'en revoyant les images, on voit bien que c'est le Brésilien qui fait faute à la base, le défenseur lyonnais faisant obstruction dans sa chute. Pourquoi l'arbitre n'a-t-il pas consulté la VAR ? Pourquoi ses assistants ne l'ont-ils alerté qu'il faisait une erreur ? Mystère…
Mais ce qui est sûr, c'est que les Lyonnais ne comptent pas en rester là. Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a publié une nouvelle photo accablante de l'action dans laquelle on voit clairement Neymar faire une faute sur son joueur. Le patron des Gones explique : " La réalité photographique de cette action devrait inciter les acteurs arbitraux de cette séquence à s’exprimer clairement, à défaut la crédibilité du corps arbitral va en souffrir ? Merci à la DTA de s’exprimer…" En attendant, ce sont les autres qui s'expriment. Didier Roustant a par exemple ressorti une phrase de JMA datant de 2017 quand, après une énième décision arbitrale en faveur de l'OL, il avait assuré que l'arbitrage français était parfait…
â¦@LFPfrâ© â¦@FFFâ© â¦@OLâ© La réalité photographique de cette action devrait inciter les acteurs arbitraux de cette séquence à s’exprimer clairement , à défaut la crédibilité du corps arbitral va en souffrir ? Merci à la DTA de s’exprimer … pic.twitter.com/SkILjw68Qq
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 22, 2021