Les incidents dans les stades s’enchaînent et l’OM en a déjà connu deux, à Nice le 22 août et à Angers ce mercredi. Au terme de la rencontre, les supporters des deux équipes se sont affrontés et une fois de plus donné une piètre image de notre championnat. Ces derniers temps, les supporters du LOSC, du RC Lens et du Montpellier HSC en avaient déjà fait de même. Pour Daniel Riolo, c’en est trop : il faut frapper fort et interdire le déplacement des groupes de supporters.
« Là, il ne faut plus tergiverser, on interdit tous les déplacements. Et on arrête les commissions pour savoir si c’est bien ou pas bien. Les supporters ne le méritent pas, ils ne veulent pas. Le déplacement, tu l’interdis, stop. Il y a trop de problèmes, trop de coupables. Quand on a arrêté les déplacements en Ligue 1, c’était pour beaucoup moins grave que ça. Stop. Terminé les déplacements, a-t-il affirmé au micro de RMC Sport. Les flics, qui en prennent dans la gueule toute la journée, partout où ils sont, il faut en plus leur demander de gérer des supporters en déplacement? Regardez les images, c’est un délire. Il faut encore combien d’exemples pour arrêter les déplacements? La police a autre chose à faire que de s’occuper sans arrêt de supporters. La situation est insupportable aujourd’hui. »
Pour prévenir tout débordement en amont du choc contre le RC Lens, dimanche en clôture de la 8e journée de L1 (20h45), la préfecture annonce un dispositif renforcé autour de l’Orange Vélodrome, même si on ne sait pas encore si les supporters des Sang et Or se déplaceront. Selon La Provence, un arrêté interdisant le transport et la détention d'engins pyrotechniques aux abords du stade a notamment été pris par la préfète de police.