Ligue 1
OM : selon Rothen, les dés étaient pipés pour Mandanda avec Lopez
Le consultant de RMC Jérôme Rothen n’est pas d’accord avec Jorge Sampaoli quand il dit qu’il fait jouer la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez.
Interrogé sur la concurrence Mandanda-Lopez pour le poste de gardien, Jorge Sampaoli s'est montré très franc hier en conférence de presse. L'entraîneur de l'OM a conscience que le Fenomeno a un statut à part mais pour lui, le meilleur doit jouer et à ses yeux, l'Espagnol est le plus adapté à son système. Une théorie à laquelle n'adhère pas du tout Jérôme Rothen. Hier sur RMC, l'ancien Parisien devenu consultant a expliqué :
« La concurrence n’existe pas. C’est le seul moment où je suis en désaccord avec lui, sur ce qu’il a fait à Steve Mandanda. En effet, c’est une légende à l’Olympique de Marseille. Il a été très bon au début de saison, il a aussi permis à son équipe d’avoir de bons résultats. Qu’il teste Pau Lopez, pas de soucis. N’empêche que Pau Lopez n’a pas été rassurant non plus. Quand tu fais ce choix-là depuis trois matches, c’est juste qu’il avait ça dans sa tête. Depuis qu’il a recruté Pau Lopez, il voulait le mettre en numéro 1, donc pour moi la concurrence n’existe pas. » Difficile de donner tort au consultant sur ce coup-là…
Mandanda sur le banc, Rothen crie au scandale #TeamOM https://t.co/l6GU50n43e
— FootMarseille.com (@FootMarseille) September 25, 2021