Depuis le 11 juin et l'attribution de 80% des matches de Ligue 1 à Amazon pour la période 2021-24, la LFP dispose d'un nouveau diffuseur aux reins solides. Pour autant, jamais jusqu'à présent, les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 n'avaient encore eu l'occasion de rencontrer les dirigeants de la GAFAM pour parler de la diffusion du championnat français. L'anomalie sera réparée ce lundi.
Un premier contact direct entre Amazon et les présidents
En effet, comme le rapporte L'Equipe, Alex Green, le chef des sports d'Amazon Europe, participera à l'assemblée générale de la LFP à Paris. L'occasion pour le géant du numérique d'échanger pour la première fois avec les responsables de tous les clubs. Comme l'a fait savoir Etienne Moatti, il ne faut cependant pas s'attendre à de grandes annonces à l'issue de cette première rencontre. « Il n'est pas certain qu'Alex Green dévoile à cette occasion beaucoup d'informations, car Amazon travaille encore à son dispositif », écrit le journaliste de L'Equipe.
Cette AG devrait surtout être l'occasion d'acter quelques changements dans le CA. Jean-Michel Aulas (OL) fera son retour suite au départ de Michel Denisot. Une place est également à pourvoir entre Bernard Caïazzo (ASSE) et Saïd Chabane (SCO Angers).