Nous suivre

Divers

PSG – City : Pochettino prépare une grande première autour de Messi

Mauricio Pochettino devrait réserver plusieurs surprises à Pep Guardiola pour le choc de la 2e journée de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City au Parc des Princes (21h).

Mauricio Pochettino l’a dit : il n’y a pas de hiérarchie préétablie entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Jusqu’à présent, l’entraîneur du PSG répétait qu’il verrait match après match, en fonction des états de forme. Le choc contre Manchester City (21h) devrait donc constituer un petit tournant dans ce management.

Comme l’a annoncé la presse italienne hier, le gardien de la Nazionale devrait en effet débuter dans le but. Ce choix semble indiquer que les deux hommes vont opérer une réelle alternance cette saison. Ce ne serait pas une décision anodine pour Pochettino : il s’agira en effet d’une première en Ligue des champions pour Donnarumma (il compte 16 matches de Ligue Europa avec l’AC Milan), forcément attendu au tournant dans ce contexte.

Verratti de retour et déjà titulaire ?

Au-delà du latéral gauche (Nuno Mendes ou Abdou Diallo ?), l’autre incertitude majeure concerne Lionel Messi. Touché au genou gauche et absent des deux derniers matches de Ligue 1, l’Argentin s’entraîne normalement et il est opérationnel. La dernière tendance était de le voir débuter pour une affiche de gala qui marquera ses retrouvailles avec son ancien entraîneur au Barça, Pep Guardiola. Pour le reste, le PSG devrait aligner Marco Verratti (retour de blessure), Idrissa Gueye (retour de suspension) et Ander Herrera.

En face, Pep Guardiola a acté en conférence de presse l’absence d’Ilkay Gündogan tandis que le forfait d’Oleksandr Zintchenko semble également acquis. L’entraîneur catalan a également laissé entendre qu’il s’appuierait au Parc des Princes sur la charnière formée par Ruben Dias et Aymeric Laporte, très performante samedi à Chelsea (1-0). Par rapport à ce match référence, les seuls changements dans le onze de départ devraient concerner Phil Foden (Ferran Torres ?) et Gabriel Jesus (Riyad Mahrez ?).

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles