On s’arrache Nico Williams cet été ! Auteur d’un Euro de belle facture, le champion d’Europe espagnol plaît beaucoup au PSG et au FC Barcelone. La décision au sujet de son avenir serait imminente mais deux nouveaux éléments de taille sont venus se greffer au dossier récemment.
Mundo Deportivo croit d’abord savoir qu’en raison de l’indice des prix à la consommation (IPC), les clubs intéressés par les services du joueur de 22 ans devront ajouter 4 millions d’euros supplémentaires pour le recruter au mercato ! Si le montant total de 62 millions d’euros reste abordable pour le PSG, il le serait moins pour le Barça au regard de sa situation financière délicate.
Williams préfère toujours Barcelone
Toujours est-il que Nico Williams n’a toujours pas tranché, mais sa décision finale concernant son avenir est imminente. Fabrizio Romano assure que sa préférence va toujours à Barcelone… Dans tous les cas, l’Athletic Bilbao a déjà identifié son remplaçant cet été. D’après El Chiringuito, les Leones ont obtenu un accord verbal avec Osasuna pour le transfert d’Aimar Oroz (22 ans) autour d’un montant de 9 M€, en plus de bonus.
Pour résumer
Dans les petits papiers du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone sur ce mercato estival, l’ailier espagnol Nico Williams (Athletic Bilbao, 22 ans) pourrait coûter plus cher que prévu : 62 millions d’euros ! Ce n’est pas tout…