A la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, Claude Puel aurait ciblé le Français du Bayern Munich Tanguy Kouassi, selon le compte Twitter GaelB42, spécialisé dans les transferts de l'ASSE. Une excellente idée puisque le joueur de 19 ans, formé au PSG, fait l'unanimité pour ses qualités footballistiques. Mais c'est justement là que résiderait le principal souci pour les Verts.
Ce gros potentiel n'a évidemment pas échappé au nouvel entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, qui a laissé entendre en conférence de presse qu'il pourrait conserver Kouassi cette saison : "Nous avons beaucoup de talentueux jeunes joueurs. Je connais depuis longtemps Tanguy, je l'ai déjà vu à l'œuvre. C'est un talent et un joueur incroyable. En raison de blessures, il n'a pas connu le meilleur départ au Bayern, mais il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur".
Au RB Leipzig pendant deux ans et même auparavant à Hoffenheim, Julian Nagelsmann a fait progresser un nombre incalculable de jeunes joueurs, un peu comme Puel à l'ASSE. Kouassi pourrait donc être tenté de rester toute la saison en Bavière.